Pièces d’identité requises

Pièces d’identité requises

Voyage au Canada

Présentez un de ces documents à la porte d’embarquement :

  • Une pièce d’identité avec photo émise par les gouvernements fédéral canadien, provincial ou territorial avec votre nom complet et votre date de naissance ou;
  • Deux pièces d’identité émises par les gouvernements fédéral canadien, provincial ou territorial. Les deux doivent indiquer votre nom et au moins une des deux pièces doit contenir votre nom complet et votre date de naissance.

Pour de plus amples informations sur les pièces d’identité requises, veuillez visiter Documents nécessaires pour les voyages aériens.

Voyage à l’international

Tous les citoyens canadiens voyageant aux États-Unis ou à l’international doivent présenter un passeport valide pour confirmer leur citoyenneté et leur identité. Votre passeport est une pièce d’identité universellement acceptée qui prouve que vous avez le droit de revenir au Canada. 

Si vous êtes citoyen canadien et que vous avez besoin de renseignements sur les passeports, veuillez visiter Passeports canadiens. 

Une carte NEXUS peut également être acceptée lorsque vous utilisez une borne libre-service dans la zone de prédédouanement des aéroports désignés du Canada. 

Si vous êtes citoyen américain et que vous recherchez de l’information sur les passeports, veuillez visiter U.S. Department of State.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez les sites suivants :

Agence des services frontaliers du Canada

U.S. Customs and Border Protection

Exigences en matière de VISA

Exigences ESTA

Information sur le contenu des bagages et que puis-je apporter pour traverser la sécurité?

Que vous fassiez un voyage au Canada ou à l’international, il est important de comprendre ce que vous pouvez ou ne pouvez pas mettre dans vos bagages.

Le site Web de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) fournit une liste détaillée pour vous aider à faire vos bagages plus facilement pour un voyage en avion. Consultez le site Web de l’ACSTA pour voir quels sont les articles permis dans votre bagage de cabine ou dans vos bagages enregistrés.

Il est important aussi de connaître les modalités et conditions de votre compagnie aérienne en ce qui a trait aux limites et frais liés aux bagages ainsi qu’à l’indemnisation en cas de bagages perdus, retardés ou endommagés. Pour de plus amples renseignements au sujet des restrictions particulières et des politiques de la compagnie aérienne concernant les bagages de cabine, veuillez contacter :

Sunwing

WestJet

Pour des renseignements sur le contenu de vos bagages et les nouvelles mesures de sécurité lorsque vous voyagez aux États-Unis, visitez le site de la Transport Security Administration.

Assistance supplémentaire – l’ACSTA sur X

L’ACSTA offre des suggestions et des conseils aux voyageurs sur X. Vous trouverez l’ACSTA en français à : acsta_gc, et en anglais à : @catsa_gc.
Grâce à l’appli mobile « Passez rapidement à la sécurité », vous pouvez trouver des renseignements qui vous permettront de passer facilement le contrôle de sécurité :

Passez rapidement à la sécurité

L’Administration aéroportuaire de Regina tient à se conformer à toutes les directives gouvernementales afin d’offrir un voyage sûr et sécuritaire à tous les voyageurs. Si vous avez des questions, contactez-nous ou communiquez avec nous à l’administration de l’aéroport au 306-761-7555.