Répercussions importantes sur les vols à travers l’Amérique du Nord en raison de conditions météorologiques hivernales rigoureuses
Les compagnies aériennes à travers l’Amérique du Nord connaissent de nombreux délais et annulations en raison de conditions météorologiques hivernales rigoureuses. Cela ne se limite pas à quelques compagnies aériennes et aéroports. Des milliers et des milliers de vols à travers l’Amérique du Nord ont été annulés et plusieurs, plusieurs autres ont été retardés.
La saison des Fêtes est déjà la période la plus occupée de l’année et les vols sont complets. Cela signifie que les compagnies aériennes ont des options très limitées pour accommoder les passagers.
*Veuillez prendre note que Sunwing a suspendu tous les vols partant de la Saskatchewan jusqu’au 4 février 2023. Les voyageurs qui ont actuellement une réservation avec Sunwing en janvier 2023 recevront automatiquement un remboursement complet dans les 30 jours de la part de Sunwing. Les passagers n’ont rien à faire pour obtenir ce remboursement. Le communiqué de Sunwing est disponible ici : https://www.sunwing.ca/fr/travel-alerts
Confirmez le statut de votre vol directement avec votre compagnie aérienne
Il est très important de vérifier le statut de votre vol directement avec votre compagnie aérienne avant de décider de vous présenter ou non à l’aéroport. Au cours de la période d’annulations et de reports de masse, les données sur notre site Web pourraient ne pas être tout à fait à jour. Vérifiez le statut du vol directement sur le site Web de la compagnie aérienne et/ou téléphonez-lui pour confirmer le statut de vol le plus récent.
Que faire si votre vol a été affecté
Les trois compagnies aériennes principales ont émis des avis sur la marche à suivre si votre vol a été affecté. Veuillez suivre ces instructions :
Air Canada : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2022/winter-storm-canada.html#/
Sunwing : https://www.sunwing.ca/fr/travel-alerts
Les agents des compagnies aériennes à l’aéroport n’ont pas beaucoup de latitude quant à ce qu’ils peuvent faire, alors veuillez suivre les instructions ci-dessous.
L’Administration aéroportuaire de Regina ne détient pas d’information supplémentaire outre ce qui est disponible sur ces pages, le statut de vol propre à la compagnie aérienne ou la page des arrivées et départs de notre site Web.
Nous ne sommes également pas en mesure de vérifier, modifier ou annuler votre réservation de vol, vos bagages ou le statut de votre vol. Les compagnies aériennes n’ont pas de numéro local ici à l’Aéroport de Regina vers lequel nous pouvons vous diriger. Vous devez contacter votre compagnie aérienne en suivant les instructions ci-dessous.
Bagage retardé ou manquant
Si vous êtes arrivé avec un vol, mais que votre bagage ne s’est pas rendu, veuillez immédiatement le mentionner à un agent à l’aéroport et ayez vos étiquettes de bagage en main. Vous pouvez vérifier le statut de votre réclamation de bagage en ligne sur les sites Web des compagnies aériennes :
Air Canada : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/plan/baggage/delayed-damaged-baggage.html
Sunwing : https://www.sunwing.ca/fr/sunwing-airlines/lost-delayed-or-damaged-baggage
WestJet : https://www.westjet.com/fr-ca/baggage/lost-delayed-damaged