Accessibilité

Si vous avez besoin d’assistance avec embarquemrnt  ou d’ébarquements Veuillez faire connaître vos besoins à votre Service aérien.

 

Sunwing

WestJet

Une assistance spéciale est offerte aux passagers avec des petits enfants, aux jeunes enfants voyageant seuls, Personne plus agé et aux personnes avec un chaise roullante et d’autres articles.

Veuillez aviser votre transporteur aérien lorsqu’une assistance spéciale est requise. 

Laissez-passer d’escorte


Les passagers à besoins spéciaux, qui souhaitent qu’un membre de la famille ou un ami les accompagne jusqu’à leur porte de départ, doivent contacter leur transporteur aérien.

 

ATS/téléSCRIPTeurs


Les téléscripteurs sont disponibles dans tout le terminal de la plupart des kiosques de SaskTel.

Toilettes


Les toilettes sont situées dans tout le terminal et sont clairement marquées par la signalisation. Il y a une salle familiale située dans l’extrémité sud du bâtiment (étage principale) et est la plus grande installation de toilette dans le bâtiment.

Toutes les toilettes sont suffisamment grandes pour accueillir les Chaise  roulants et sont équipées de stalles accessibles, de lavabos plus basse  et de miroirs inclinés.

Naviguer à l’aéroport


L’administration aéroportuaire de Regina(Regina Airport Authority) a collaboré Très proches avec l’Agence canadienne des transports pour nous assurer que nos installations sont exemptes de barrières.

 

Cartes de terminaux


Pour des cartes détaillées de YQR Cliquez ici.

 

Se rendre à l’aéroport


Emplacements de ramassage/déPose:

Le terminal de l’aéroport a une Debarcadère de 3 minutes maximum situé au sud de l’entrée des déParts.

Pour les passagers  qui on besoins dépôt court termes avec accès court termet , utilisez la bordure sud.  Cette zone est clairement indiquée et n’est accessible qu’aux personnes nécessitant un point de dépôt rapide ou un lieu de cueillette.

 

Court et Stationement long termes:

L’aéroport a désigné des stalles pour le stationnement accessible dans les deux court et long terme Stationnement. Ces zones sont situées en face du bâtiment du terminal et sujettes à frais de stationnement réguliers.

 

Pré-arrangé en attente pour les services de limousine et de taxi: 

L’aéroport a désigné une zone pour tous les passagers, y compris ceux qui ont des besoins spéciaux, en attente de rammence en limousine, taxi ou particulier. Cette zone est située juste à l’extérieur des portes des arrivées et est clairement marquée par la signalisation.

Service de taxi est fourni par Capital Cabs. S’il n’y a pas de cabine disponible à l’extérieur, rendez-vous au Bureau des services à la clientèle situé près du bas de l’escalator des arrivées et un coordinateur de taxi organisera un taxi.

Afin de s’assurer que nos companies de taxis puissent fournir le meilleur service accessible pour les chaise roulante il est important que les passagers qui voyagent avec des besoins spéciaux communiquent avec avec Capital Cabs au 306-791-2222 au moins 24 heures à l’avance.

 

Besoins spéciaux transports en commun:

Les passagers qui voyagent avec des besoins spéciaux peuvent prendre des arrangements avec le service de transport en commun de Regina(Regina Paratransit Services) au 306-777-7007.

 

Information pour l’accessibilité des voyages aériens

Pour plus de conseils sur l’accessibilité des aéroports et des passagers, visitez le Agence canadienne des transports.