Information sur le stationnement

Aperçu

L’aéroport international de Regina offre une gamme d’options de stationnement de longue durée et de courte durée avec bornes de recharge gratuite. Les parcs de stationnement de courte durée, de longue durée ainsi que le terrain de stationnement auxiliaire comptent plus de 1 610 places.


Emplacement des stationnements de l’aéroport international de Regina

AIRE DE STATIONNEMENT CELLULAIRE

Située à votre droite lorsque vous arrivez à l’aéroport, l’aire de stationnement cellulaire est gratuite et vous permet d’attendre vos passagers dans votre véhicule. Ils peuvent ainsi vous appeler ou vous texter après avoir récupéré leurs valises et vous pouvez ensuite aller les chercher en bordure de l’aérogare.

STATIONNEMENT DE COURTE DURÉE

Situé en face de l’aérogare, ce parc offre des places de stationnement pour une durée maximale de deux heures.

Les deux premières heures : 2 $ par 30 minutes
Après deux heures : 4 $ par 30 minutes

STATIONNEMENT DE LONGUE DURÉE

Situé derrière le stationnement de courte durée, le stationnement de longue durée comprend des bornes de recharge gratuite.

Tarif horaire : 4 $ pour la première heure, 2 $ pour chaque heure supplémentaire
Tarif quotidien pour les cinq premiers jours : 15 $ par jour
Tarif quotidien après cinq jours : 7 $ par jour

Information sur les parcs de stationnement de l’aéroport de Régina

Renseignements détaillés sur les parcs de stationnement

Cliquez sur les parcs de stationnement ci-dessous pour consulter les restrictions, les durées maximales de stationnement et les méthodes de paiement.

AIRE DE STATIONNEMENT CELLULAIRE

Située sur la Regina Avenue, la route d'accès, l'aire de stationnement cellulaire vous permet de garer gratuitement votre véhicule pendant que vous attendez l’arrivée de vos passagers. Après avoir récupéré leurs bagages, ils peuvent vous appeler pour que vous puissiez aller les chercher rapidement en bordure de l’aérogare. Comme le stationnement est interdit en bordure de l’aérogare pour l’attente de passagers, l’aire de stationnement cellulaire élimine les bouchons de circulation dans la zone de prise en charge.

STATIONNEMENT DE COURTE DURÉE (MOINS DE DEUX HEURES)

Notre parc de stationnement de courte durée est réservé aux brefs arrêts. Il comprend 110 places de stationnement, toutes situées en face de l’aérogare.

STATIONNEMENT DE LONGUE DURÉE

Notre parc de stationnement de longue durée compte plus de 1 100 places et est doté de bornes de recharge gratuite. Pendant les périodes de pointe des vols nolisés en hiver, notre terrain de stationnement auxiliaire sert également de parc de stationnement de longue durée. Ce stationnement supplémentaire offre 400 places de plus. Lorsque le terrain de stationnement auxiliaire est utilisé à cette fin, le personnel chargé du stationnement et une signalisation appropriée vous guideront vers le terrain de stationnement auxiliaire.

TERRAIN DE STATIONNEMENT AUXILIAIRE

Notre terrain de stationnement auxiliaire compte plus de 400 places et comprend des bornes pour recharger gratuitement votre véhicule.

Remarque : Tout véhicule qui n’est pas muni d’une plaque d’immatriculation sera considéré comme abandonné et il sera immédiatement remorqué.


Options de paiement

Comment payer

Pour des raisons pratiques, nous offrons deux moyens d’acquitter les frais de stationnement :

OPTION 1 : PAYER À UNE BORNE DE PAIEMENT DANS L’AÉROGARE – ARGENT COMPTANT ET CARTE DE CRÉDIT

  1. Appuyez sur le bouton situé sur l‘appareil à l’entrée du parc de stationnement et prenez un billet.
  2. Gardez le billet avec vous.
  3. Avant de regagner votre véhicule, payez les frais de stationnement à l’une des bornes qui se trouvent dans l’aérogare.
  4. À la sortie, insérez le billet validé dans la fente de l’appareil. La barrière s’ouvrira pour laisser votre véhicule sortir du stationnement.
  5. Choisissez cette option pour éviter de faire la file à la sortie.

OPTION 2 : PAYER À LA SORTIE – CARTE DE CRÉDIT SEULEMENT

  1. Appuyez sur le bouton situé sur l‘appareil à l’entrée du parc de stationnement et prenez un billet.
  2. Gardez le billet avec vous.
  3. Dirigez-vous directement vers la sortie.
  4. Insérez D’ABORD votre billet, puis votre carte de crédit dans l’appareil à la sortie.
  5. Une fois la transaction effectuée, la barrière s’ouvrira pour laisser passer votre véhicule.
  6. L’appareil à la sortie n’accepte pas l’argent comptant ou la carte de débit.

Cartes de crédit acceptées : Visa, MasterCard et American Express.

Argent comptant : Des distributeurs de monnaie et des guichets automatiques bancaires sont à votre disposition près des comptoirs de location de voitures à l’étage principal.


En savoir plus

À propos de l’aéroport international de Regina

L’aéroport international de Regina (YQR) se classe au 15e rang des aéroports les plus achalandés au Canada et relie la communauté locale à plusieurs marchés canadiens d’importance. YQR est fier d’offrir un service saisonnier vers les États-Unis et les destinations soleil internationales.

L’Administration aéroportuaire de Regina est un organisme sans but lucratif qui exploite YQR en vertu d’un bail à long terme conclu avec le gouvernement fédéral. L’Administration aéroportuaire de Regina a le mandat de gérer un aéroport sécuritaire tout en visant une croissance au grand bénéfice de la communauté.

Consultez le site Web de l’aéroport international de Regina pour en savoir plus.

À propos d’Impark

Nous avons établi un partenariat avec Impark pour surveiller les stationnements de l’aéroport international de Regina et pour renforcer l’application des règlements qui s’y rattachent. Impark est l’une des plus grandes sociétés de gestion de parcs de stationnement en Amérique du Nord. Elle exploite environ 3 600 parcs de stationnement et compte 8 700 employés dans plus de 330 villes des États-Unis et du Canada.