52°
11°
°F | °C
Breezy
Humidity: 28%
Météo locale
Sunny
37 | 58
2 °C
Fuseau horaire

Le nombre de passagers voyageant au cours des vacances vers les destinations soleil appréciées et à partir de ces destinations rend la période hivernale très occupée à l’aéroport international de Regina. Afin de garantir que votre voyage se passe sans problème, anticipez et prévoyez d’arriver tôt à l’aéroport.

  

Préparation pour réussir

Avant votre départ, veuillez vous souvenir de ce qui suit :

  • Assurez-vous d’avoir tous les documents de voyage exigés. Les exigences sont différentes selon que vous voyagez au Canada ou vers un autre pays. Dans tous les cas, munissez-vous d’une carte d’identité avec photo émise du gouvernement pour tous vos vols.
  • Passeport Canada vous recommande de présenter une demande pour un nouveau passeport si votre passeport actuel est endommagé, détruit ou inaccessible. Les voyageurs dont le passeport est endommagé pourraient, de quelque façon que ce soit, connaître des retards importants, se voir refuser l’entrée au passage de la frontière ou se voir refuser l’accès à bord de l’avion.
  • Assurez-vous que votre passeport est valide. Vérifiez que votre passeport expire bien après votre retour.
  • Veuillez prendre en note que tous les passagers, y compris les citoyens canadiens et américains, doivent présenter un passeport valide ou une carte NEXUS lorsqu’ils voyagent entre le Canada et les États-Unis par voie aérienne.
  • Obtenez des informations concernant le passeport canadien en consultant le site WWW.PPT.GC.CA.
  • Des documents particuliers peuvent être exigés pour les enfants de moins de 18 ans, surtout s’ils ne sont pas accompagnés par leurs parents ou un tuteur. Veuillez confirmer ces informations avec votre compagnie aérienne.
  • Confirmez votre vol auprès de votre compagnie aérienne, vérifiez que la dimension et le poids de vos bagages respectent les limites, et réglez tous problèmes relatifs aux limites des bagages de cabine et des bagages enregistrés. Cliquez ICI pour de plus amples renseignements.
  • Si vous voyagez avec des animaux, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne au sujet de sa politique de transport des animaux.
  • La plupart des compagnies aériennes proposent aux passagers la possibilité de gagner du temps en s’enregistrant en ligne jusqu’à 24 heures avant leur départ.
  • Vous pouvez accéder aux services d’enregistrement en ligne des compagnies aériennes et vérifier les renseignements réels de votre vol en consultant le site WWW.YQR.CA

 

Arriver tôt pour un départ à l’heure

À YQR, l’affluence est plus importante en hiver qu’en temps normal en raison des nombreux voyageurs qui s’envolent vers les destinations soleil. Par conséquent, nous vous recommandons fortement d’arriver en avance pour un départ sur des vols réguliers (intérieurs et transfrontaliers), nolisés et internationaux. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne les heures d’enregistrement recommandées ou cliquez ICI.

  

Contrôle de sûreté

Les passagers doivent penser aux mesures de sécurité lorsqu’ils envisagent de voyager. Pour obtenir les derniers renseignements sur la réglementation en matière de bagages de cabine et de bagages enregistrés, consultez le site Web de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) à l’adresse HTTP://WWW.CATSA-ACSTA.GC.CA.

  

Afin de vous aider à passer le contrôle de sûreté efficacement, veuillez suivre les directives suivantes :

  • Préparez vos propres bagages. En voyageant léger, vous pourrez passer le contrôle de sûreté rapidement.
  • Les liquides, gels et aérosols sont autorisés au contrôle de sûreté dans les aéroports au Canada à condition qu’ils se trouvent tous dans des contenants de 100 ml/100 g (3,4 oz) ou moins. Tous les contenants doivent se ranger aisément dans un sac de plastique transparent fermé et refermable d’une capacité maximale de 1 L (1 qt). Chaque passager n’a droit qu’à un sac.
  • Ne transportez pas de colis emballés. Emballez vos cadeaux une fois à destination.
  •  Les couteaux ou les objets pointus ou tranchants ne sont pas autorisés au contrôle pré-embarquement. Assurez-vous qu’aucun objet pointu ou tranchant, tel que des ciseaux, n’est dans votre bagage de cabine. Prenez le temps de préparer vos bagages et évitez de transporter tout objet qui pourrait ressembler à une arme ou à un objet dangereux.
  • Les voyageurs qui transportent de l’équipement électronique portable doivent les déclarer et, le cas échéant, montrer qu’ils fonctionnent.
  • L’équipement de sport tel que les patins, les skis, les surfs des neiges, les bâtons de ski, les bâtons de hockey et de golf n’est pas autorisé en cabine et doit être transporté comme bagages enregistrés.
  • Évitez de transporter des objets interdits ou dangereux en consultant la liste des objets autorisés et interdits sur le site :HTTP://WWW.CATSA-ACSTA.GC.CA.  

 

Temps d’attente au poste de contrôle de sûreté


Cliquez ICI pour obtenir les temps d’attente aux postes de contrôle de sûreté à l’aéroport international de Regina.

 

Aide supplémentaire – l’ACSTA sur Twitter

  

Depuis décembre 2012, l’ACSTA utilise Twitter pour communiquer avec les passagers et donner des conseils pour passer le contrôle de sûreté rapidement et facilement.

Vous trouverez l’ACSTA en anglais à/You’ll find CATSA in English at : @catsa_gc et en français à l’adresse : @acsta_gc.

L’ACSTA a également créé également les mots-clics suivants :

1. En anglais/In English :

#CATSA, #packingsmart, #packingtips, #traveltips, #catsascreening, #beforeyoufly, #travelling

2. En français : #ACSTA, #bienfairevosbagages, #conseilsbagages, #conseilsdevoyage, #controleacsta, #avantdevoyager, #envoyage

La Regina Airport Authority (RAA) s’engage à respecter toutes les directives du gouvernement pour permettre aux passagers de voyager en toute sécurité. Pour toutes questions, veuillez écrire à l’adresse comments@yqr.ca ou appeler notre ligne directe au 306-761-7555.


Switch to mobile version