14°
-10°
°F | °C
Mostly Clear
Humidity: 90%
Météo locale
Partly Cloudy
13 | 38
-10 °C
Fuseau horaire

 

Si vous avez besoin d’aide pour rentrer dans l’avion ou en sortir, veuillez en avertir votre transporteur aérien. De l’aide particulière est offerte pour les passagers accompagnés de jeunes enfants ou pour les jeunes enfants voyageant seuls, les personnes âgées, les personnes ayant besoin de fauteuil roulant ou d’autres appareils.

 

Se déplacer dans l’aéroport

 


 

 

·         Plan du bâtiment : L’aéroport international de Regina travaille avec l’industrie du transport au Canada afin de garantir que nos installations respectent les normes d’aménagement pour accès facile.

·         Avis aux transporteurs aériens : Veuillez avertir votre transporteur aérien, directement ou par l’intermédiaire de votre agent de voyage, lorsqu’une aide particulière est nécessaire. Toutes les compagnies aériennes présentes à l’aéroport de Regina mettent des fauteuils roulants à la disposition des personnes qui ont besoin d’aide au cours de leur voyage.

·         Autorisation d’accompagnement : Les passagers ayant des besoins particuliers et qui souhaitent être accompagnés par un membre de leur famille ou un ami au-delà de la porte d’embarquement doivent prendre contact avec leur transporteur aérien. Cette autorisation est limitée à une personne accompagnatrice par passager.

·         TTY / Téléimprimeur : Des téléimprimeurs sont disponibles dans l’aérogare à la plupart des guichets SaskTel. En plus de ces services, toute l’aérogare est équipée de points d’accès sans fil. Tout le monde peut se connecter au service sans fil à condition de posséder l’équipement nécessaire.

·         Toilettes : Les toilettes sont situées à plusieurs endroits dans l’aérogare et sont indiquées par des panneaux. Une toilette pour famille (la plus grande toilette) est située à l’extrémité sud du bâtiment. Toutes les toilettes sont assez grandes pour permettre aux personnes en fauteuils roulants d’y accéder. Elles sont équipées de cabines accessibles, de lavabos abaissés et de miroirs inclinés.

 

 

Se rendre à l’aéroport

 


 

 

·         Débarcadère des départs et des arrivées : Le débarcadère des départs et des arrivées (3 minutes de stationnement au maximum) est situé au sud de l’entrée pour les départs. Afin de faciliter l’accès aux personnes devant stationner pour les départs ou les arrivées (attente de courte durée), le débarcadère se trouve sur l’accotement sud. Cet emplacement est clairement indiqué et est réservé aux personnes venues stationner rapidement pour déposer ou accueillir des passagers.

·         Stationnement de courte et longue durée : Des billetteries sont installées pour accéder aux stationnements de courte et de longue durée. Elles sont situées en face de l’aérogare et les frais de stationnement normaux s’appliquent.

·         Attente planifiée pour les limousines et les taxis : Un emplacement est prévu pour les passagers, y compris ceux ayant des besoins particuliers, qui doivent attendre une limousine, un taxi ou une autre personne. Cet emplacement est situé juste à l’extérieur des portes des arrivées et est clairement indiqué par des panneaux. Les services de taxi sont fournis par Capital Cabs. Si aucun taxi n’est disponible à l’extérieur, veuillez vous rendre au guichet des services à la clientèle situé au bas des escaliers mécaniques des arrivées. Un responsable vous trouvera un taxi. Afin de garantir que les compagnies de taxis puissent fournir la meilleure prestation en matière d’accessibilité (p. ex. des fauteuils roulants), les passagers ayant des besoins particuliers doivent appeler Capital Cabs au 306-791-2222 au moins 24 heures à l’avance.

·         Transports collectifs : L’aéroport international de Regina est peu desservi par les transports collectifs de Regina. Les passagers ayant des besoins particuliers peuvent prendre des dispositions à l’avance avec Regina Paratransit Service en appelant au 306-777-7007.

·         Location de voitures : Six sociétés de location de voitures sont présentes à l’aéroport international de Regina. Elles sont tenues de fournir des voitures manuelles dans la mesure où un préavis raisonnable est donné. Veuillez vous adresser à ces agences de location de voitures bien avant votre arrivée.

 

 

 

Renseignements supplémentaires concernant l’accessibilité lors de voyages en avion


Pour obtenir des conseils concernant l’accessibilité des passagers à l’aéroport, veuillez consulter l’Office des transports du Canada :

·         Guide à l’intention des personnes ayant une déficience – Soyez maître de votre voyage

·         Règlement sur l’accessibilité du transport aérien

Pour de plus amples renseignements au sujet des possibilités d’accessibilité offertes par la Regina Airport Authority, veuillez communiquer avec notre bureau en appelant au 306-761-7555 ou à l’adresse comments@yqr.ca

 

Nexus à YQR

En janvier 2003, l’aéroport international de Regina a été ajouté à la liste des aéroports canadiens dont l’objectif est de rendre le voyage en avion plus pratique en acceptant la carte NEXUS. Veuillez prendre en note que nous ne disposons pas actuellement de centre d’inscription NEXUS pour vous aider lors de l’inscription. Pour obtenir une liste des centres d’inscription actuels (aéroports), veuillez consulter le site http://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus. (Cliquez ici pour lire les communiqués de presse.)

 

 

 


Switch to mobile version